Sourire sincère

26-portrait

12 Réponses to “Sourire sincère”

  1. Grégory Vanoorschot Says:

    Je ne comprends toujours pas assez ou presque pas tes dessins. Sauf quand même quelques uns que je trouve qu’ils ont une personnalité. J’ai pas envie d’en faire comme toi. Sûrement que mon cerveau n’as pas cette spécialité de comprendre le dessins comme toi. En tout cas je ne ressent pas cette envie d’écrire aussi forte que quand je lis tes écrits ou quand je lis Ainsi parlait Zarathoustra.

  2. Grégory Vanoorschot Says:

    ha oui quand je dis « J’ai pas envie d’en faire comme toi. » C’est pas que je trouve tes dessins mal fait c’est qu’en fait je ne ressent tout simplement pas grand chose quand je vois un dessin en général! C’est parce que je m’attends à aimer tes dessins comme j’aime ton écriture! Mais bon faut pas demander que tu ne fasses que des trucs que j’aime non plus….

  3. Grégory Vanoorschot Says:

    Je les et montré à une petite fille de 8 ans qui me montre ses dessins et qui trouve qu’elle ne sait pas dessiner! Alors je lui dis qu’elle ne doit pas désespérer de ses dessins parce qu’elle trouve qu’elle ne sait pas dessiner comparé à son frère qui as une bonne maîtrise technique.

  4. Darnziak Says:

    Il n’y a rien à « comprendre » à mes dessins. Et il n’y pas de problème à ne pas éprouver d’intérêt pour le dessin…

    Pour ce qui est de la petite fille : tu peux peut-être lui dire que savoir dessiner ou non n’a aucune importance. Si elle a envie de dessiner, qu’elle dessine.

  5. Raymond Bock Says:

    Moi je suis plutôt assez mortifié par tes dessins. C’est les rides, les ombres, je sais pas, leurs disproportions les rend méchants, mais on voudrait quand même en avoir un ou deux dans un vivarium, pour jouer après avec un bâton. Mais c’est vrai, il n’y a pas à y comprendre, c’est comme psychanalyser un orteil ou essayer de faire l’explication d’un poème.
    Pour ma part, je suis assez habile pour faire deviner ce que je dessine, avec maximum deux indices. Al est même capable du premier coup, des fois…

  6. Grégory Vanoorschot Says:

    Darnziak: j’y avait même pas pensé… je suis carrément déçu de ce que j’ai dit maintenant.

  7. Grégory Vanoorschot Says:

    Je viens de me faire remarquer, tu n’écris plus d’une façon impulsive et réfléchie à la fois.

    D’ailleur c’est une contradiction: impulsif, Sens 1 Qui agit selon ses impulsions, sans réfléchir.

    D’ailler je suis impulsif voilà ce que je cherche dans tes textes! Quelque chose de réfléchis et vivant (impulssif)! Hors tout ce qui est réfléchis est mort. Et tout ce qui est vivant est irréfléchi.

    D’ailleur quand j’ai vu Eternal sunshine of the spotless mind! parce que j’ai lu quelque part quelqu’un dire quelque chose comme « que tu en parle avec beaucoup d’enthousiasme »

    Du coup j’ai vu le film et je m’identifie à la fois a la fille et au mec! Et maintenant je me demande ce que tu en penses.

  8. Grégory Vanoorschot Says:

    En fait peut-être inconsciemment j’avais compris que tu sortais ton impulsivité sur tes dessins et que tu gardais ta réflexion sur tes textes et que cela me frustrais comme je les ressens beaucoup moins!

  9. Grégory Vanoorschot Says:

    Enfin compris ça m’étonnerais, mais bon… Est-ce que tu penses que je délire ou il y a du vrai?

  10. Grégory Vanoorschot Says:

    Parce qu’on peut dire que l’art est une impulsion, donc que tout les artistes sont des impulsif.

  11. Ev Says:

    Moi, les dessins de Darnziak me donnent souvent envie de dessiner 😉

  12. Darnziak Says:

    Greg : Mes dessins sont-ils plus impulsifs que mes textes? Ils sont moins réfléchis, au sens où je ne sais pas vraiment ce que je vais dessiner avant de dessiner, alors que mes textes sont souvent une façon d’exprimer des idées qui étaient présentes dans mon esprit pendant plusieurs jours. Mais je les écris souvent très vite, d’un trait, sans les retravailler ensuite.

    Ev : c’est réciproque !

Laisser un commentaire

