Aggraver son cas

Musique souterraine – IIb – Addendum
Février 2012, encore


The Twilight Sad – No one can ever know

J’attrape des obsessions musicales à chaque semaine. Mon système immunitaire est affaibli. Fatigué, insomniaque, fendu en deux, ouvert à tous les courants d’air.

J’écoute ce disque sans arrêt même s’il est mauvais pour moi. Il n’a rien pour réconforter. Il est minimal, froid, triste. Ça fait mal mais je l’écoute quand même. Incapable de faire autrement.

Je ne me cache pas. Il faut tout amplifier.

* * *

C’est un groupe écossais (attention à l’accent). Nouveau style : du postpunk plutôt que le shoegaze des premiers albums. Par moment on pense à Radiohead (Sick = Knives Out), au dernier Portishead, à The Cure, Depeche Mode, etc. Ce n’est pas original mais c’est très beau.

* * *

La meilleure chose que j’avais à offrir était mon amour pour la musique. Ce n’est pas grand chose. À présent, je suis coincé avec cette passion dans de grandes pièces froides. Je ne sais plus quoi en faire. Le chat n’en veut pas. Pour ne pas la gaspiller je vous la donne.

* * *

Dead City

Don’t move

Sick

2 Réponses to “Aggraver son cas”

  1. Cassetoinet Says:

    cOMME tU l’aS dIT, c’eST aSSEZ bON mÊME sI lES iNFLUENCES sONT pERCEPTIBLES. l’aCCENT dU cHANTEUR dONNE bEAUCOUP dE cHARME. tU aIMERAIS pEUT-êTRE l’aLBUM « bLACK eARTH » pAR iMPLODES.

  2. Darnziak Says:

    J’essayerai, merci.

Laisser un commentaire

