Les geeks aussi sont des salauds

Pour la journée de la femme, ma troisième histoire d’amour geek sur Terreur! Terreur! : Les geeks aussi sont des salauds.

J’éprouve un certain malaise à mettre en ligne une petite histoire de geek au moment où Terreur! Terreur! publie des textes de critique sociale à propos d’enjeux importants. Je n’y peux rien, c’est tout ce que j’ai à offrir durant cette phase de ma vie.

Cet inconfort est balayé lorsque je songe qu’écrire cette histoire a fait disparaître l’arrière-goût rance laissé par mon dernier texte à propos de l’écriture. Comme si j’avais commis une grossière indécence. Écrire : il ne faut pas en parler, il faut le faire, je le sais pourtant.

Je tiens l’idée pour une prochaine histoire, se déroulant presque un an après les trois autres. J’ai l’intention d’explorer le filon Trash Geek Love jusqu’au bout. Ensuite, on verra. De la pure fiction?

À l’été j’entrerai dans une autre temporalité, celle où on retient notre impatience de publier le jour même un texte qu’on vient d’écrire. J’apprendrai à prendre mon temps.

* * *

Ce que j’ai appris en écrivant ce texte : écrire est un combat acharné contre les verbes « être » et « avoir ».

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Les geeks aussi sont des salauds”

  1. Le Prince Says:

    Je t’ai tagué! Celui qui le dit c’est celui qui l’est! (heu…)

    http://finsetspirituels.blogspot.com/2012/03/tague-des-bloyes.html

  2. Darnziak Says:

    Ah ben maudit. Notre chère Lorazepam m’avait tagué aussi, et je n’avais rien fait. Mais si le prince le veut aussi, je vais devoir m’y mettre. Comme dans le temps sur les bloyes. Oké.

Laisser un commentaire

